Neu: Das mattierende lose Puder

Neu: Das mattierende lose Puder

Nach Edit
Gesichtspflege
Körperpflege und Haarpflege
Nach Anliegen
Haut Diagnose
Hilfe & Kontakt
Große Poren & Mitesser bekämpfen

Große Poren & Mitesser bekämpfen

Mit diesen Produkten können Sie sich von vertalgten Poren verabschieden und die Talgproduktion regulieren. Welcher Hauttyp sind Sie? Machen Sie jetzt unser Hautdiagnose-Quiz.

Weiter:
Hallo nochmal

D'où viennent les points noirs et pores dilatés?

Points noirs et pores dilatés sur le nez, le front et le menton, accompagnés de boutons et rougeurs sur les joues… Ces comédons sont plus fréquents chez les peaux grasses qui produisent du sébum en excès, mais sont aussi dues aux hormones, au stress, à la poussière, au maquillage ou à la pollution de l’air. Il est néanmoins possible de retrouver un grain de peau régulier et une peau plus lisse.

Quelle est la cause des points noirs ?

Les points noirs sont causés par une accumulation de sébum (hyperséborrhée) et un dépôt de cellules mortes (hyperkératinisation) dans les pores de la peau, provoquant leur obstruction. Lorsque ce mélange rentre en contact avec l'air, il s'oxyde formant alors une petite boule dure et noire à la surface.

Pourquoi a t-on les pores dilatés ?

Les pores dilatés sont avant tout de composante génétique et d'ordre physiologique, lié à un excès de sébum ou à un relâchement cutané avec l'âge. La dilatation des pores est aussi influencée par des facteurs environnementaux, comme l'exposition chronique au soleil, les fluctuations hormonales, une mauvaise hygiène de vie (alimentation trop grasse ou trop sucrée, tabagisme...), etc.